Notice: Array to string conversion in /home/philippeahi/www/wp-content/plugins/custom-sidebars/inc/class-custom-sidebars-replacer.php on line 213

Une foule de segréens au défilé du 14 juillet

Article provenant du média Haut-Anjou du 20 juillet 2018

Cette année, le défilé du 14 Juillet avait de l’allure et du charmne. Dans le cortège reliant l’hôtel de ville à la place du Port, plusieurs centaines de spectateurs sont venus voir les hommes et femmes en uniforme. Cinq couples des groupes invités aux Foliklores 2018 se sont joints a cette manifestation républicaine.
Partie de la rue Ernest-Renan. au pied de la tour de la Loge, la fanfare La Chazéenne a été la première à passer devant la tribune des officiels. Les anciens combattants, venus avec une forte délégation de porte-drapeaux et deux de leurs représentants, ont animé la cérémonie. Roger Castel a chanté La Marseillaise et Jean-Baptiste Michel s’est chargé de la présentation des troupes: le régiment du 6e Génie à Angers venu avec une section de la 5e compagnie, la clique des sapeurs-pompiers suivie par un détachement de jeunes sapeurs et un groupe d’actifs expérimentés du centre de secours de Segré-en-Anjou-bleu.

Toujours très prisée par le public, la présentation des véhicules a eu droit à des applaudissements fournis. Dans le cortège aux couleurs internationales ont pris place les représentants des pays invités au festival des Foliklores. Eux aussi ont été longuement applaudis par la foule. Le défilé a rejiont la place du Port où une dernière présentation des troupes a eu lieu en présence des officiels. L’occasion pour Gilles Grimaud, maire de Segré-en-Anjou-bleu, d’évoquer le déroulement de cette journée du 14 juillet. “Elle est dans la lignée de ce que l’on fait à Segré”. Les festivités se sont prolongées aec l’apéritif républicain offert place du Port à Segré.