• Bienvenue sur le site internet de Philippe Bolo

Equipe en fonction

Caroline Fiorentini
Suppléante de Philippe BOLO
Caroline a débuté son parcours professionnel comme professeur d'histoire-géographie, avant d'entreprendre une réorientation professionnelle concrétisée par l'obtention du Mastère "action publique pour le développement durable des territoires". Dans ce cadre, elle a piloté un projet participatif visant à agir pour le bien-être des jeunes et leur réussite éducative en territoire rural. Elle s'est en particulier intéressée à l'accessibilité des collèges et à la mobilité des collégiens.Durant la campagne présidentielle 2017 d'Emmanuel Macron, elle s'est impliquée plus spécifiquement sur les thématiques de l'éducation et de l'Europe, où elle a animé des ateliers-débats. Caroline fait également entendre sa voix dans plusieurs chorales et ensembles vocaux de la région (Vox Campus, chœur de l'ONPL, chœur lyrique René d'Anjou, chœur et orchestre d'Anjou).

Contact: c.fiorentini@philippe-bolo.fr
Kôichi Courant
Collaborateur parlementaire - Paris
Diplômé de SciencesPo. et de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il sert comme officier de réserve opérationnelle avant de décider de s’engager dans la campagne d’Emmanuel MACRON. Expert-défense puis membre du service d’ordre intérieur pendant la campagne présidentielle, il co-anime la campagne législative de Philippe BOLO et l’accompagne à Paris dès le lendemain de l’élection pour y devenir son collaborateur. Principalement basé à Paris, il appuie Philippe BOLO sur les dossiers parlementaires nationaux ainsi qu’en circonscription, de manière ad hoc, sur les sujets d’intérêt général et transverses. Il est également collaborateur du groupe MoDem et apparentés sur les questions de Défense et se veut garant de la logique majoritaire.

Contact: koichi.courant@clb-an.fr
Gilles Guillamot
Collaborateur parlementaire - Angers
Après 10 années passées au sein de plusieurs entreprises, notamment dans le domaine de la vidéo numérique, de l'événementiel d'entreprise, et de la veille technologique et législative, Gilles a travaillé près de deux ans comme collaborateur d'élus au Conseil Départemental des Landes, pour le groupe 'Couleurs Landes' alors présidé par Geneviève Darrieussecq (aujourd'hui secrétaire d'état auprès de la Ministre de la Défense). Il a apporté un appui aux élus sur les questions agricoles, sociales, culturelles, et d'aménagement du territoire. Il était également en charge de leur communication numérique. En parallèle, Gilles est très impliqué sur les questions statutaires et juridiques propres au Mouvement Démocrate, et aux Jeunes Démocrates, où il a été président de Commission d'Arbitrage durant 2 ans. Gilles a rejoint l'équipe parlementaire de Philippe Bolo en septembre 2017. Il est basé à Angers, où il s'occupe des dossiers en circonscription, de la permanence parlementaire, et de la communication.

Contact: gilles.guillamot@clb-an.fr
Alice Oger
Collaboratrice parlementaire - Angers
Alice exerce depuis plus d'une quinzaine d'années la fonction d'assistante de direction d'une société d'ingénierie. Elle était l'assistante de Philippe Bolo avant mon élection comme député en juin 2017. Alice intervient à temps partiel dans l'équipe parlementaire qu'elle a rejoint à l'automne 2017. Elle est responsable de différentes opérations administratives et financières. Avec la réforme de l'indemnité représentative de frais de mandat, Alice est chargée du suivi et de la traçabilité des dépenses de la députation.

Contact: alice.oger@clb-an.fr
Anaïs Fournier
Stagiaire chargée de mission - Paris
Anaïs est étudiante en Master 2 Travail politique et parlementaire à l'Université Paris Nanterre, après avoir obtenu un Master 1 de Droit privé à l'Université Panthéon-Sorbonne. Elle rejoint l'équipe parlementaire jusqu'en février 2019 pour son stage de fin d'étude, elle est chargée de diverses missions, principalement à Paris.

Contact: a.fournier@philippe-bolo.fr

Anciens membres de l’équipe

Martin Dousse – stagiaire chargé de mission – décembre 2017
Joshua Raineteau – stagiaire chargé de mission – janvier à août 2018