Notice: Array to string conversion in /home/philippeahi/www/wp-content/plugins/custom-sidebars/inc/class-custom-sidebars-replacer.php on line 213

Roche-d’Iré : les employés des vergers fêtés

Article provenant du média Courrier de l'Ouest du 19 octobre 2017

Roche-d’Iré : les employés des vergers fêtés.

L’entreprise Auvray des vergers de Roche-d’Iré a mis à l’honneur ses employés depuis 30 ans.
Vendredi 13 octobre, cinq employés des vergers de Roche-d’Iré ont été conviés dans le magnifique château de la famille Auvray afin d’y recevoir une récompense pour plus de 30 années de présence au sein de l’entreprise. C’est en 1955 qu’Albert Auvray a planté le premier hectare de pommiers dans sa propriété faisant figure à l’époque de précurseur sinon de visionnaire auprès de ses concitoyens. Son choix avait été judicieux puisqu’il les a aussi transformées en terres arboricoles. Avant la remise des décorations, François Richard, directeur des vergers, a prononcé une allocution relatant la carrière des promis.

Relation étroite et durable

“La loyauté s’est instaurée entre l’employeur et le salarié ainsi que la longévité au sein d’une même entreprise, dans une société où nous entendons plus souvent parler de turn-over ou de démissions. Je ne peux m’empêcher d’évoquer cette relation étroite et durable concrétisée par la présence pendant plus de 30 années des cinq salariés que nous honorons aujourd’hui”, a-t-il souligné. Après avoir présenté les personnalités présentes, Christiane Lambert (présidente FNSEA) ; Patricia Maussion, Loiréenne et conseillère régionale, les maires de Loiré et de Bouillé-Ménanrd, ainsi que Philippe Bolo, député du Segréen, à qui il a demandé de remettre les décorations aux cinq récipendiaires du jour : Eric Saget, JEan-Michel Eluard, Gilles Riochet, Josette Simon, et Gérard Gohier. Ce dernier, qui vient de faire valoir ses droits à la retraite en 2017, a reçu une seconde médaille “Grand or” pour 43 années passées dans l’entreprise, et qu’il a souhaité se voir épingler par Elisabeth de La Garde, fille aînée du baron Auvray, et de de Mme, propriétaire du château.