Notice: Array to string conversion in /home/philippeahi/www/wp-content/plugins/custom-sidebars/inc/class-custom-sidebars-replacer.php on line 213

Le comité des amis des gendarmes renaît

Article provenant du média Haut Anjou du 22 septembre 2017

Le comité des amis des gendarmes renaît

Le général de Corps d’Armée Jean Colin en personne s’est déplacé jusqu’à Segré ce samedi 16 septembre afin d’officialiser l’installation du nouveau bureau du comité de Segré des Amis de la gendarmerie. Le rendez-vous avait été donné dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Segré. Le général, également président national des Amis de la Gendarmerie, a été reçu par le commandant Cartier, ainsi que par le député Philppe Bolo.
L’association des Amis de la Gendarmerie a pour but de réunir tous ceux qui souhaitent témoigner leur soutien aux gendarmes. “Il ne s’agit pas d’une association de gendarmes à la retraite” rappelle Jean Colin. Elle compte, en France, pas moins de 15000 adhérents, issus du corps de la gendarmerie, mais surtout de la société civile. Des actions sont entreprises et des fonds sont débloqués afin de venir en aide aux gendarmes ou à leurs proches. Ce fut le cas dernièrement avec d’importantes souscriptions qui ont été levées pour les familles de militaires vivant aux Antilles, touchées par l’ouragan Irma.
À Segré, le comité était en sommeil depuis plus d’un an. C’est Isabelle Gramoullé qui a relancé l’association et a été nommée présidente.”En Maine-et-Loire, nous avons réussi à installer un comité des Amis de la gendarmerie dans chaque compagnie, ce qui est notre objectif”, a tenu à féliciter Jean Colin, lequel était accompagné de Jacky Lambert, le représentant régional.