Agir contre la pollution plastique



À l’ Assemblée nationale

Les sujets en lien avec la pollution plastique occupent une part importante dans mes activités parlementaires : remise de rapports, amendements, questions au gouvernement, etc. Vous trouverez ici le détail de mes actions sur le sujet à l’Assemblée nationale.


Interventions

Je suis régulièrement invité à participer à des tables rondes, colloques, conférences sur la pollution plastique, la gestion des déchets ou l’économie circulaire. Ces interventions sont l’occasion de croiser les regards avec des experts de ces sujets.


Traité international

En mars 2022 lors de la 5ème session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement, une résolution a été adoptée à l’unanimité pour ouvrir les négociations d’un traité international visant à mettre un terme à la pollution plastique. J’apporte mon soutien à ces négociations.


Sur le terrain

Mon implication contre la pollution plastique se traduit aussi sur le terrain auprès des entreprises, des chercheurs, des collectivités territoriales, des associations, des établissements scolaires. Chacune de ces rencontres participe aux réflexions sur la pollution plastique.

Vidéos