En bref

  • Date

    7 décembre 2019

  • Institution / Interlocuteur

    Téléthon 2019

Détails

L’édition 2019 du Téléthon a été l’occasion de rendre visite à plusieurs animations organisées sur la circonscription. Répondant à l’invitation de Yannick DELAROCHE, équipier de la coordination départementale de l’AFM Téléthon, je l’ai accompagné, samedi 7 décembre 2019, lors de sa tournée.

Depuis 1987, le Téléthon est surtout connu pour son marathon télévisuel organisé chaque premier week-end de décembre. Au-delà de cette vitrine médiatique, le Téléthon mobilise des milliers de bénévoles partout en France. Il était important pour moi d’aller à leur rencontre.

La carte suivante précise les étapes de cette tournée des manifestations :

 
Trois constats s’imposent au terme de cette journée riche de nombreuses rencontres :

  • – Ces manifestations sont essentielles à la collecte de dons indispensables pour poursuivre les recherches sur les maladies génétiques. Recherches dont les résultats apportent aux malades des traitements de plus en plus efficaces ;
  • – L’altruisme et la générosité s’imposent comme l’un des points communs à tous les bénévoles rencontrés. J’ai été marqué par cette volonté de s’engager pour cette cause dont beaucoup sont heureusement épargnés ;
  • – La variété et l’originalité des animations constituent des facteurs d’attractivité. La fréquentation des animations favorise la convivialité et les rencontres.

Je tiens à remercier Monsieur DELAROCHE pour son invitation ainsi que l’ensemble des personnes rencontrées pour l’accueil qu’elles m’ont réservé.

Articles de presse

 Des muscles et un gros coeur, 8 décembre 2019
 Téléthon : 173 personnes au repas solidaire, 9 décembre 2019
 Téléthon : les agriculteurs ont collecté 3397€ grâce à leurs deux actions, 10 décembre 2019
 Le député Philippe Bolo en visite pour le Téléthon, 13 décembre 2019
 Vern-d’Anjou, le repas du Téléthon fait le plein, 13 décembre 2019
 Visite de Philippe Bolo lors de cette mobilisation, 13 décembre 2019