Notice: Array to string conversion in /home/philippeahi/www/wp-content/plugins/custom-sidebars/inc/class-custom-sidebars-replacer.php on line 213

La 99e commémoration de la victoire 14-18 bien honorée

Article provenant du média Haut Anjou du 17 novembre 2017

La 99e commémoration de la victoire 1914-1918 bien honorée

Dimanche 12 novembre, la commémoration de la fin de la guerre 1914-1918 a été fêtée eo présence de Philippe Bolo, député; François Payebien, sous-préfet de Segré et Hubert Boultoureau, maire délégué, devant une cinquantaine de personnes.
Après le dépôt des gerbes, Roland Bruneau, maire honoraire, a fait appel des morts, suivi du discours de Philippe Bolo, député, qui a rappelé que «malgré tous les événements anciens ou nouveaux qu’a vécu la France, elle se retrouve toujours la tête haute». François Payebien, sous-préfet, a lu le message du secrétaire d’État qui a retracé cette guerre mal vécue par la fatigue du peuple et surtout des soldats, qui ont affronté l’ennemi au chemin des Dames, les Canadiens à Vimy, les Britanniques à Passchendaele, et l’arrivée de Georges Clémenceau, qui a l’obsession de la victoire. Au moment du vin d’honneur en mairie, le maire délégué a remercié les représentants de l’État ainsi que tous les présents. Pierre Gohier, responsable de l’histoire du village, a invité les habitants qui posséderaient des photos ou divers documents en rapport avec la guerre 1914-1918 à se mettre en contact avec lui pour la préparation du 100e anniversaire.